Comment taguer sur LinkedIn ?
Article publié le 17 janvier 2024
Écouter l'articleSommaire :
Comment taguer sur LinkedIn ? Ou plutôt, comment bien taguer sur LinkedIn ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un tag ? Un tag est la mention d'un profil ou d'une page LinkedIn. C'est-à-dire qu'il crée un lien direct vers un profil personnel ou professionnel, représentant ainsi un partage de visibilité. C'est un élément social, un raccourci évitant au lecteur de devoir taper le nom dans la recherche et de potentiellement se tromper en cas d'homonymie. Le tag peut être utilisé dans un contenu LinkedIn : un post, un article ou encore un commentaire. Si votre tag fonctionne, le nom du profil devrait apparaître en gras sur votre publication avant sa publication.
En réalité, le tag est aussi devenu, par la force des choses, un moyen de notifier plus rapidement quelqu'un. Je m'explique : le fait de taguer publiquement quelqu'un peut l'inciter à agir plus rapidement ou à agir tout court. Cette technique a été très utilisée, voire surexploitée, pour obtenir de l'engagement sur ses publications, en taguant X personnes sur son post, cela pouvait garantir un nombre plus élevé d'engagements. Cependant, aujourd'hui, cette pratique peut être pénalisée par l'algorithme de LinkedIn, si elle ne sert pas l'intérêt de la publication.
Alors, comment taguer sur LinkedIn ?
Il existe deux méthodes pour taguer une personne ou une page entreprise sur LinkedIn :
- La méthode de recherche du profil avec le '@' : Il vous suffit de commencer à écrire pour trouver le bon profil.
- La méthode où l'on accole le '@' après avoir rédigé le nom du profil : Cette méthode fonctionne assez bien pour les mots simples. Pour les mots composés, voici comment procéder : après avoir accolé le '@' sur le premier mot, cliquez sur le premier mot, puis le second, puis le troisième, et ainsi de suite jusqu'à ce que LinkedIn trouve le bon profil.
Comment couper un tag sur LinkedIn ?
Vous pouvez découper votre tag s'il fait mention d'un profil personnel. Dans ce cas, si le nom et le prénom sont deux variables enregistrées séparément, vous pouvez ne taguer que le prénom. Il vous suffit d'effacer le nom de famille. Par exemple, Pierre Dupont deviendra alors 'Pierre'. Ce n'est malheureusement pas possible pour une page professionnelle, car il s'agit d'une seule et même entité.
Combien de tags maximums sur une publication LinkedIn ?
LinkedIn vous autorise à taguer jusqu'à 40 comptes sur un post.
Taguer peut-il nuire à la visibilité de mon post LinkedIn ?
La personne ou l'entité taguée doit interagir avec votre contenu ou publication. Si les tags de vos posts ne génèrent pas d'engagement en retour, LinkedIn peut pénaliser votre visibilité pour éviter la propagation de spam sur la plateforme. C'est un moyen logique pour garantir une certaine qualité sur le réseau professionnel.
Maintenant, si vous taguez de nombreuses personnes, par exemple pour le lancement d'un projet, cela peut être très bénéfique pour votre portée organique. En s'engageant sur votre post, les personnes taguées vont elles-mêmes le partager avec leur réseau.
Voici l'exemple d'un post avec 40 mentions ou tags
La locomotive 🚂
La newsletter qui vous aide à dépasser vos objectifs de croissance.
Chaque semaine, un cas client, une interview ou une méthodologie pour dépasser vos objectifs de croissance.
Je vous aide à devenir le référent de votre secteur sur LinkedIn.
Depuis 2022, je publie tous les jours de la semaine sur LinkedIn. Sur les 10 premiers mois, j'ai généré 1.5 millions de vues. Soit l'équivalent du Stade France plein deux fois par mois.
Je partage avec mon audience sur mon entreprise, mes résultats SEO & SEA, mes avancées et stratégies sur le réseau LinkedIn, ...
J'en ai fait mon canal d'acquisition pour trouver de nouveaux clients.